SITUATION

Aigle_Ville

LA VILLE D’AIGLE

La ville d’Aigle est située au cœur du Chablais, entourée de vignobles, montagnes et campagne. Elle a un riche passé, avec son emblématique château du XIIème siècle qui abrite le musée de la vigne et du vin.

Pour découvrir l’ambiance de sa ville, il suffit de se laisser flâner le long des ruelles. Le centre historique est aussi le cœur même de nombreuses manifestations. Il continue à vivre dans un esprit de rencontre et de partage.

Vous pourrez profiter de nombreux commerces et services.

Pour les plus sportifs, il est important de savoir que la ville abrite le centre mondial du cyclisme, qu’elle offre la possibilité d’atteindre plusieurs itinéraires cyclistes balisés et qu’elle est à proximité de nombreuses stations de ski des plus connues, comme Villars, Les Diablerets ou le domaine des Portes du Soleil.

Pour le plaisir des petits et des grands, vous pourrez grimper à la cime des arbres du Parc Aventure de la commune.

LE QUARTIER

Dans un quartier calme et résidentiel, situé à proximité des commodités de la ville d’Aigle et à 3 minutes en voiture de l’accès à l’autoroute A9 qui vous amènera en moins d’une heure de trajet à Lausanne ou à Sion.

A la fois proche de la gare, à proximité du centre de la ville d’Aigle, des vignes et des forêts environnantes ou le bord du Rhône qui vous permettront, loin du stress, de vous reconnecter avec la nature.

La particularité de la gare d’Aigle est qu’elle est située sur la ligne ferroviaire du Simplon et qu’elle comporte des lignes annexes telles que l’AOMC qui vous amènera à Aigle, Ollon, Monthey, Champéry et la ligne ASD à Aigle, Seppey, Les Diablerets.

Le nouvel hôpital Riviera Chablais est atteignable en quelques minutes en transports publics ou en voiture.

voir sur Google Map

Plan_logo.png